samedi 30 août 2014

"Man Ray Indestructible"



Sur une proposition de Serge Sanchez, auteur de la biographie de Man Ray publiée en Folio Gallimard, se tient une exposition collective du 6 au 28 septembre à la tour Saint-Jean, à Marthon. L’auteur signera son livre à la galerie. 

L’idée consiste à réunir des plasticiens venus de différents horizons mais qui se retrouvent dans l’esprit de liberté du photographe et peintre dadaïste Man Ray. Il ne s’agit pas d’un hommage à proprement parler, mais d’un écho fraternel et stimulant à une œuvre marquante. 

On se propose aussi, sans aucune nostalgie, de renouer avec l’esprit d’un temps qui n’était pas figé dans les catégorisations systématiques, et de faire cohabiter dans un même lieu peintres, photographes, vidéastes. 


Les artistes : 

Antoine Bechara (vidéo) 
Bertrand Lepatre (vidéo), 
Florent Chopin (peinture, objets), 
Guy Girard (peinture), 
Guy de Gontaut (encres), 
Serge Hambourg (photographie), 
Charlotte Ince (peinture, dessin), 
Loulou (dessins), 
Izumi Matsuo (objets), 
Muriel Pierrot (photographie), 
Fabrice Pressigout (objets), 
Alain Prillard (dessin, gravure), 
Serge Sanchez (objets, assemblages), 
Chris Voisard (peinture). 


Projection du film de Jean-Marie Drot « La Bande à Man Ray » le jeudi 18 septembre au cinéma Silvérado de Marthon, en présence du réalisateur. 
Ce film est extrait de la série : « Les Heures Chaudes de Montparnasse ». 

Il faut ici rendre hommage Patrick Maindron, qui accueille cette exposition à la tour Saint-Jean. Avec un savoir-faire admirable, il fait vivre un lieu dédié à la musique et aux arts visuels en milieu rural. Un pari dont la réussite est uniquement due à la volonté d’un homme qui a su donner corps à ses rêves. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire