mardi 29 août 2017

Au programme pour les journées du Patrimoine 2017



La galerie La Tour Saint-Jean de Marthon exposera le vendredi 8 septembre à partir de 18h30 (vernissage) et pendant les Journées du Patrimoine, quatre calotypes* réalisés en 1853 par les frères Amédée et Eugène VARIN. Ces calotypes représentent sous différents angles le quartier de l'Hôtel de Ville d’Angoulême avant la construction de celui-ci.
Quelques tirages d'art effectués en nombre limité par Francis SELIER seront disponibles à l'achat.

Plus de 20 photos d’Angoulême, prises entre 1875 et 1895 seront exposées également. Elles nous montrent la Cathédrale, l’Hôtel de Ville, les papeteries et différentes rues d’Angoulême. Il nous manque des précisions à propos de certaines photos concernant des événements qui se sont passés à Angoulême et toutes les informations qui pourraient les éclairer seront bienvenues.

Le dimanche 17 septembre à 17 heures, Madame Marie-Pierre BAUDRY, conférencière nationale, propose une visite guidée de Marthon : la Tour du Breuil, l'église et la Tour Saint-Jean.


*Le calotype est un procédé photographique qui permet d'obtenir un négatif papier direct et donc la possibilité de reproduire des images positives par simple tirage contact. Le procédé négatif-positif est la base de la photographie argentique moderne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire