lundi 9 novembre 2015

SAVE THE DATE : dernier concert de l'année à la Tour Saint Jean le 21 Novembre 2015 à 21h

CONCERT LE SAMEDI 21 NOVEMBRE 2015 À LA TOUR ST JEAN à Marthon (Charente)  
À 21H
Entrée 10 euros


PIANO SOLO AVEC EN TOILE DE FOND 
L’EXPOSITION DU PEINTRE JEAN-CLAUDE VIROULAUD


Imaginez un peu, vous êtes dans votre salon et là vous avez un piano et un pianiste de très haut vol ; c'est un privilège n'est ce pas ? et bien ceci n'est pas un doux rêve mais bel et bien un privilège possible qui ne dépend que de vous.

Le piano en question est un Gérard Fauvin donc du très bon et le pianiste Didier Fréboeuf même niveau.

Parlons un peu du pianiste : d'abord il est reconnaissable entre tous par son toucher, par ses fulgurances mais sans faire étalage de sa technique énorme dont il se sert uniquement pour mettre en valeur le discours alors on pourrait parler de sensibilité, de profondeur, d'intelligence musicale, il fait parler le piano comme si entre lui et le son il n'y avait  plus toute cette mécanique intermédiaire (touches, transmission aux marteaux, marteaux, cordes) ce qui est le problème des pianistes.

Vous voyez, la mémoire ne peut pas retenir de la vie toute sa durée, elle ne retient que des instants, que nous retenons comme des perles de cristal dans un coffret à bijoux ;
Ce soir là il y aura la chance d'une telle opportunité, parlez en autour de vous (jauge de la salle limitée à 70 personnes) pour finir la saison culturelle 2015 et encourager les bénévoles de l'association organisatrice et partager un privilège.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire