mercredi 29 avril 2015

A propos d'Adrian Lewis

Il n'y a pas de forme sans image, et il n'y a pas une image qui n'est pas formé. Mes formes sont trempées dans des suggestions des images sans que les images peuvent être séparées de la logique de former la peinture.

Mon 'image-forme' est le résultat des processus et des activités infusés des intérêts, des goûts, des valeurs, et c'est ceux-là qui font résonner les 'images-formes'.

Ces intérêts valorisent l'ici et maintenant, les plaisirs et aussi les peines de la vie humaine, son caractère contingent, l'esprit d'être ouvert vers l'expérience et vers tous les surpris qui l'accompagnent.

Donc, dans cet esprit, j'emploie des processus de dessin rapide (avec la même franchise que dans un tout autre contexte on barbouille des murs de graffitis) et de jeu ouvert avec des éléments de collage, autant qu'un dérangement des images-formes préliminaires pour découvrir des configurations qui me parlent comme premier spectateur, et par lesquelles je peux découvrir des aperçus de ce qui m'émouvait comme un être humain.

Adrian Lewis, juillet 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire