mardi 3 juin 2014

Exposition de photographies de A. DEIMLING-OSTRINSKY du 6 au 22 Juin 2014

La Tour Saint-Jean vous invite au vernissage de l'exposition de photographies de A. DEIMLING-OSTRINSKY le vendredi 6 Juin 2014 à partir de 18:30.

Biographie de Achim DEIMLING-OSTRINSKY :


Achim DEIMLING-OSTRINSKY est un photographe allemand (Hambourg) installé en France, dans le petit village de Garde, depuis une dizaine d’années.

Il a étudié la photographie à Berlin (Hochschule für Graphik, Druck und Werbung) puis à Munich (Bayerische Staatslehranstalt für Fotografie) et a été tout de suite recruté comme assistant par le célèbre photographe Reinhard Wolf auprès duquel il a passé deux ans, avant de fonder son propre studio à Hambourg en 1970, où il se spécialisera dans les photographies de natures mortes, de nourriture et de décoration.

Il travaille alors pour les plus grandes agences de publicité allemandes et internationales et pendant plus de 30 ans, il sera le photographe des campagnes publicitaires de Kellog’s, British-Américan Tobacco, Villeroy et Boch, Miele, le chocolat Lindt, les cristaux Swarowski, les parfums Laura Biagotti, Jacobs-café, et bien d’autres produits …..

Il collabore aussi à de nombreuses revues nationales et internationales comme Elle Décoration , Architectural Digest, Connaissance des Arts, Architektur & Wohnen, Zeit Magazine, Brigitte…..

Il termine sa carrière en enseignant la photographie publicitaire pendant 4 ans à la Fachhochschule für Kommunikationsdesign de Postdam/Berlin et de Hambourg.

Son travail lui a valu quelques récompenses prestigieuses, dont le 1er prix de photographie de la Fondation « les 100 ans d’Omnia ».

Achim DEIMLING-OSTRINSKY traduit en image l’idée du publicitaire. Il traduit en désirs le message des objets. C’est un passeur, un interprète et s’il n’est pas artiste au sens premier du terme, c’est un virtuose.

Dans cette exposition consacrée à la nourriture, il met en scène les produits frais qui entreront dans la composition des plats. Les recettes sont encore vivantes. Il fait parler les légumes sur la table de la cuisine. Ici, nous voyons la nature nous faire ses plus beaux cadeaux : par le plaisir de l’œil arrivent ceux du gout et de l’odorat. Ce qu’Achim DEIMLING-OSTRINSKY nous donne à voir, c’est la nature s’offrant à nous, pour notre bien-être et notre santé, dans un élan de générosité et de simplicité quotidienne.

Je sais une petite poire et deux maquereaux bleutés que je dégusterai, et vous aussi, à l’infini.


Adresse :
La Tour Saint Jean
Rue Saint Jean
16 380 Marthon


Renseignements au 06 75 05 89 34 et 05 45 61 04 82

Nous espérons vous voir nombreux,


La Tour Saint Jean

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire