Dans le cadre de l'année culturelle France-Vietnam, La Tour Saint-Jean organise une exposition photographique "Le Vietnam au féminin" du 5 au 27 juillet 2014.
On ne peut connaitre le Vietnam sans appréhender la femme vietnamienne, ainsi différentes rencontres seront proposées.
Une écrivaine, Thanh-Vân Ton-That, sera invitée pour une lecture de ses poésies lors du vernissage, et des projections de films à la Tour Saint-Jean pendant la durée de l'exposition ("La vie des sables" de Nguyen Thanh mis à disposition par l'institut culturel du Vietnam en France et des documentaires du musée de la femme à Hanoï).
Afin de développer cet événement, la galerie La Tour Saint-Jean et Franck Brudieux ont mis en place un projet de financement.
A quoi va servir le financement ?
L’idée est que le financement permette d'augmenter l'ampleur de l'exposition par la pré-vente des tirages (40 euros). Ainsi d'une base d'exposition de 20 pièces, elle pourra être portée à 40 ou plus.
De plus le financement participera aux frais des différents intervenants, aux frais du vernissage et aux supports de communication (les fonds récoltés allant directement à l'association de la Tour Saint-Jean).
Afin d'aider une adorable famille du village de Tam Coc (la famille de Thom Le qui a un petit restaurant familial "le viet bamboo restaurant" et deux enfants). Six images de leur quotidien de vie de famille seront aussi exposées à la Tour Saint-Jean, 100 % des prix des tirages (les représentant) vendus ou pré-vendus seront redonnés intégralement à cette famille.
Exposition en partenariat avec l'office de tourisme de Montbron et le soutien du pays d'Horte et Tardoire du 5 au 27 juillet à la Tour Saint-Jean Marthon.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire