dimanche 2 septembre 2012

Du 9 Septembre au 7 Octobre 2012 - Richard Gauduchon expose ses oeuvres




Peintre de la lumière.

Il sait d'une façon remarquable fixer l'instant fugitif d'un éclairage métamorphosant le site, recevoir de la nature ce que l'on entend communiquer aux autres. Il excelle à exprimer dans une palette aux harmonies tout en nuances, des oeuvres pleines de sensibilité.

Artiste éclectique, tout l'intéresse. Dans les techniques : aquarelle, huile, acrylique; dans les sujets : portraits, paysages, scènes allégoriques, il est toujours à l'aise, débordant d'imagination.

Richard Gauduchon possède un art confirmé plein de délicatesse et de force, qui transporte le spectateur vers un univers bien heureux plein de promesses. A notre époque, où la plus grande confusion règne dans les arts plastiques, il est réconfortant d'analyser attentivement la production de Richard Gauduchon qui confirme cette belle impression que donne un métier sûr.

Michel Charrier,

Ancien directeur de l'école des Beaux-Arts de Poitiers


« Richard Gauduchon nous propose une promenade dans la vie, donc dans sa vie, une vie qui ne peut percevoir de façon sincère qu'au travers de ses propres sensations. Alors puisqu'il est franc et loyal, suivons sa démarche et écoutons ce qu'il nous dit dans ses toiles. » 

Quatre thèmes dominants vont ainsi illustrer son œuvre. 

1) Les paysages avec leur éventail des plus varié et dont le but est de chanter la Nature sauvage, libre et sans maîtrise; 

2) Les scènes Humaines ou de groupes, qui sont autant d'études récurrentes des moeurs du quotidien; 

3) Les nus, qui nous ouvrent les chemins de l'émotion et de l'esthétique humaine; 

4) Et enfin les Natures Mortes qui révèlent les talents de composition d'un artiste, puisque tout y est de pure invention, depuis la mise en scène, jusqu'à l'intervention des masses et des volumes, et jusqu'au choix des couleurs, comme à celui de leurs nuances, ainsi que l'équilibre du tableau formé par l'harmonisation de l'ensemble de tous ces éléments. 

Par Christian GERMAK, critique d'art Arts Gazette Internationale. 


Plus d'informations sur http://www.richard-gauduchon.odexpo.com/



Vernissage le 14 Septembre 2012 à 18h30

Horaires : tous les jours de 15h à 19h

Renseignements : 06 72 27 43 07 ou 06 75 05 89 34


La Tour Saint Jean
Rue Saint Jean
16380 Marthon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire