mardi 15 mai 2012

Samedi 19 Mai 2012 à 21H - Concert Brésilien - Rômulo Gonçalves et Chico

Rômulo Gonçalves et Chico en concert 

Le samedi 19 Mai 2012 à 21H00 
À La Tour Saint Jean Marthon.

Tarif : 10 EUROS - Caipirinha offerte

Renseignements et résa : 06 75 05 89 34

Concert organisé dans le cadre de l’exposition photographique d’Anouk Garcia sur les Indiens Yawanawas, à l’affiche jusqu’au 28 mai.

Biographie 

Rômulo Gonçalves est né dans l'état de Sao Paulo où il se passionne dès l'âge de 16 ans pour la guitare. Il fera partie de divers groupes de rock, blues et musiques traditionnelles brésiliennes. Entre 1999 et 2000, il remporte plusieurs concours régionaux (meilleur chanteur guitariste et compositeur en 1999, Mato Grosso).
Afin de découvrir la richesse et la diversité musicales de son pays, il voyagera dans cet immense Brésil pendant plusieurs années avant de venir s'installer en France en 2001. 
Rômulo investit alors les scènes françaises et participe à de nombreux festivals au sein de diverses formations musicales (Fada do Samba, Caminho, Ozabumba, Duo de de Guitares du Brésil, Choeur en scène...). 
Son ouverture musicale l'amène à travailler sur de nombreux projet : 
- musique originale pour le documentaire "Une terre pour Vivre"
- comédien et musicien dans les spectacles "Blaise Cendrars", "Epocas" et le conte musical pour enfants "Là où les hommes se promènent".
- duo de guitares classiques avec les Chromosomes Heureux

Répertoire :
Ce chanteur-auteur-compositeur guitariste et multi-instrumentiste d'exception vous fait (re)découvrir la Musique Populaire Brésilienne, le choro cançao, le samba, la bossa nova et interprète avec sensibilité de grands compositeurs comme Chico Buarque, Guinga, Tom Jobim, Baden Powell.

Rômulo Gonçalves se produit en solo, duo et quartet, accompagné de musiciens reconnus dans le monde de la musique brésilienne en France (Thomas Labadens, Julio Gonçalves, Gia Gia, Fabien Chetty...)

1 commentaire:

  1. Retrouvez les informations sur le concert de samedi dans le Bulletin Culturel de l'Ambassade du Brésil

    http://sistemas.mre.gov.br/kitweb/datafiles/Paris/fr/file/Bulletin%20culturel%20du%2016%20mai%202012.pdf

    RépondreSupprimer