mardi 27 septembre 2011

Inauguration de la Tour Saint Jean


























La chapelle Saint-Jean de Marthon, après quelques années de travaux, a ouvert sa porte au public pour la première fois lors des Journées Européennes du Patrimoine, avec une exposition de photographies du XIXème Siècle.
Patrick Maindron, président de l’association “Tour Saint-Jean”, outre les photos relatant la restauration de la chapelle porte, expose une série de clichés anciens de Fernand Braun, D.Fellot, Gustave Legray, Paul Robert et un très rare papier salé daté de 1855 par Victor Laurent de l’église de Saint-Michel d’Entraygues. L’évènement a été scandé le samedi soir par le groupe de Flamenco “Cecilia y Familia” dont les sons de la guitare, de l’oud et du violon ont résonné magnifiquement dans la voûte de la chapelle pour le plaisir de tous.
Nous remercions chaleureusement le Pays d’Horte et Tardoire, la mairie de Marthon, la S.A.H.C (société archéologique et historique de la Charente) et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet évènement. L’exposition est ouverte jusqu’au 25 Septembre de 10h à 19h. Les photos de cette manifestation et informations sont disponibles sur le site : www.latoursaintjean.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire